Comment résoudre une grille de mots-fléchés


Il existe 4 méthodes pour remplir une grille de mots croisés:
  • En cherchant les solutions à l'aide des définitions : C'est clairement la méthode nécessaire au départ... Aussi, celle qui donne le plus de plaisir quand on trouve la solution correcte
  • En cherchant des mots à l'aide des lettres présentes dans la grille : Avec quelques lettres stratégiquement placées, il est parfois vite possible de ne trouver qu'un seul mot à placer, en particulier si on s'aide de la définition
  • En plaçant les lettres de façon plus ou moins logique ou incertaine : C'est certainement la plus mauvaise méthode. Mais commencer, par exemple, par les terminaisons, en plaçant quelques "s" pour des solutions de définitions au pluriel, ou des "er" pour des verbes à l'infinitif, est une technique très utile!
  • En demandant une aide extérieure : Profiter du spécialiste en mots croisés pour lui demander la lettre à placer ou la solution à une définition .
Le bon cruciverbiste (qui fait des mots fléchés ou croisés) utilisera donc certainement les 3 premières méthodes. Il choisira judicieusement la technique la plus adaptée en fonction de ses besoins de lettres. Il passera d'une à l'autre tout au long du remplissage de la grille. Finalement, il n'y a pas de règle! La seule chose qui compte est le plaisir que trouve le candidat à essayer de résoudre la grille.

Test_groupe_champs