Accueil Activités

Votre espace

pour les parents et les élèves, pour pouvoir suivre la vie scolaire de votre enfant,

Demandez votre compte
Si vous êtes déja inscrit :

Activités

Les activités parascolaires occupent une place de choix dans la vie quotidienne de notre école. Nous sommes convaincus que ces activités participent à la réussite des élèves.

En secondaire, les activités parascolaires contribuent au meilleur développement des élèves et peuvent les aider à passer le cap de l’adolescence plus facilement. Le but étant de de faire en sorte que les élèves trouvent du plaisir à l’école, leur participation contribue alors fortement à leur adaptation scolaire et sociale.

La participation est généralement basée sur le principe du volontariat pour laisser aux élèves le libre choix des activités qui leur plaisent. Ceci  développe leur créativité et met souvent en évidence certains talents cachés qui renforce l'épanouissement de l'élève et impacte positivement son rendement scolaire.

C'est dans ce sens, que Groupe Scolaire ANISSE organise au fil de l'année scolaire divers événements: Excursions, Tournois sportifs, Compétitions artistiques et culturelles, Journées Thématiques... Bien que ces activités diffèrent mais leur but reste le même : réanimer les cerveaux des élèves en rafraichissant leur culture et encourageant leur imagination. Le divertissement éducatif, tel est notre devise.

AE Journees thematiquesAE Actions artistiquesAE DivertissementAE Competitions

AE Vie des eleves