Accueil L'édito du directeur

Votre espace

pour les parents et les élèves, pour pouvoir suivre la vie scolaire de votre enfant,

Demandez votre compte
Si vous êtes déja inscrit :

L'édito du directeur

Nos principales missions au sein du groupe scolaire Anisse sont :

• L’organisation du bon déroulement de la vie quotidienne au sein de l'établissement.
  • Le contrôle de la ponctualité et l’assiduité des élèves.
  • L’apprentissage de l’autonomie et de la responsabilité à travers la formation des délégués de classe.
  • La participation, avec les enseignants, le conseiller d’orientation et la documentaliste, au processus d’orientation afin d’aider l’élève à faire le bon choix pour ses études ultérieures.
  • Etre l’interlocuteur privilégié et le médiateur entre l’élève, sa famille, ses professeurs, et ses camarades.
  • L’entretien d’un climat de compréhension et de dialogue entre les élèves et les adultes.
  • La mise en place d'activités du foyer socio-éducatif afin de développer la vie collective, favoriser le développement de l’élève et promouvoir son sens des responsabilités.
  • La contribution à l’animation pédagogique : échanges scolaires, sorties pédagogiques, activités culturelles.

le directeur